Annuaire des Posts

mardi 21 décembre 2010

LES TUILES EN 3D, C'EST BIEN MIEUX.

Hier, je me suis lancé dans la conception d'un plateau Heroquest en 3D... Mais putain mais quel casse tête ! J'ai décidé de faire ça de manière économique. Polystyrène, carton, colle, bouts de ficelles et cire... Cire ? Bah oui, la cire c'est magique pour créer des reliefs, des grottes, on peut facilement la sculpté et ça coûte pas cher une bougie.

Bref, après 3H de boulot, j'avais quelques éléments de sol, la pièce escalier et quelques mûrs aussi.


 Mon objectif c'était de fixer les dalles de sols avec de la super glue sur un grand carton à dessin, j'aurai laissé des espaces entre chaque pièces pour pouvoir coincer des pans de mûrs amovibles. Bah oui, les règles du jeu imposent malheureusement ça. Très vite, je me suis rendu compte que... bah c'est pas évident du tout de faire un plateau de jeu en 3D. Pas beaucoup de place pour les figurines à moins d'élargir les cases, et là, on se retrouve avec un plateau gigantesque... Et... Je le stock où ce truc après ?


    Dommage parce que franchement, ça a de la gueule, le pied de jouer sur un plateau en relief. Un grand malade, Daniel Thevenin (allez voir son blog, c'est énorme) a fait un plateau relief de toute beauté, entièrement en résine et en bois avec des mûrs modulables. Moi, j'ai franchement pas le courage. Finalement, je décide de ne pas abandonner, mais de seulement créer des Tuiles en 3D. Des portes qui s'ouvrent pour de vrai (du coup on a pas à les remplacer en cours de partie), la pièce d'escaliers, les éboulis, et toutes les tuiles spéciales des extensions du jeu.

    J'ai aussi décidé de faire quelques éléments de mûrs que l'on pourra placer sur le plateau en cours de partie, puis enlever une fois que l'on quitte la salle. Le but est juste de créer des dioramas des aventures, donner plus de vie au plateau, sans pour autant le fouttre à la poubelle. Je ferai également des piliers, des excaliers et des tas de petites choses de ce genre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire