Annuaire des Posts

vendredi 8 juillet 2011

SEIGNEUR DE GUERRE, STOCK DE FIGURINES

Trouvées dans le garage de mes parents il y a de cela quelques mois, un stock impressionant de figurines provenant du jeu SEIGNEUR DE GUERRE (Edité par MB et GAMES WORKSHOP également) va me permettre d'agrandir mon bestiaire pour HEROQUEST.

Il y a des Gobelins, des Orcs, des Archers et des Guerriers du Chaos, des Cavaliers, des Arbalètriers, des Hommes d'Armes, des Hommes Bêtes, des Loups, des Chevaux... etc. Bref une collection impressionante, en nombre important, puisque SEIGNEUR DE GUERRE était un jeu de guerre (WARGAMME), un peu comme WARHAMMER BATTLE l'est aujourd'hui.

Il m'a juste fallu isoler chaque figurine. En effet, les figurines de SEIGNEUR DE GUERRE, ne disposaient pas de socles individuelles. Elles étaient regroupées par 10 sur une grande plaque en plastique et faisait donc office de troupes de combat.

Grâce à la pâte fimo, j'ai pu confectionner de petits socles individuels très pratiques.


L'avantage premier d'utiliser les figurines de SEIGNEUR DE GUERRE, c'est que ce jeu et HEROQUEST sont sortis à la même époque. Le design des figurines est donc le même que celui d'HEROQUEST et les deux collections s'accordent à merveille.

J'ai entrepris de les peindre dans l'esprit de celles d'Heroquest. Vous avez déjà pu voir un LUTIN sur la page FIGURINES du Blog. Voici un Orc et ci-dessous un Guerrier du Chaos. Il est d'ailleurs très interessant de posséder des variantes des Guerriers du Chaos, car dans les Quêtes officielles, ces derniers sont souvent utilisés comme personnages spéciaux.






1 commentaire:

  1. bon courage !

    j'ai recyclé une partie des miennes dans warhammer battle, mais il m'en reste tjrs...

    tu n'aurais pas la tour dont tu n'aurais aucune utilité par hasard ?....
    denderoc@hotmail. fr

    RépondreSupprimer