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jeudi 27 janvier 2011

KARAK VARN REMASTERISE, REEDITION 2011, OFFICIEL, PDF TELECHARGEABLE GRATUITEMENT

Ca y est, le voilà ! Le tout beau, tout propre, tout fini livret pdf "KARAK VARN" prêt à imprimer.
Réédition du supplément officiel avec une nouvelle mise en page en couleur, des cartes colorisées et remasterisées, une nouvelle feuille d'aventure spécifique à l'extension et une nouvelle présentation en couleur pour les Quêtes.

Un travail d'un mois qui annonce le début d'une longue série de remasterisation et réédition officielles de HEROQUEST. Chaque livret officiel sera accompagné d'un livret non officiel qui contiendra une relecture des Quêtes par HEROQUEST FRANCE ainsi que de nouvelles règles, nouveaux monstres, nouvelles tuiles et nouvelles cartes inédites, spécifiques à l'extension.


Le fichier pdf est téléchargeable gratuitement dans la section téléchargement du Blog.
Je tiens à remercier le site "Ye Olde Inn" et ses administrateurs pour leur soutien, ainsi que "Heroquest France" pour ses bons conseils.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à me signaler des fautes pour les dernières corrections.

samedi 8 janvier 2011

NOUVELLES CARTES TRESORS COULEURS, REMAKE, REEDITION A IMPRIMER


    Voici la première planche des cartes trésors dépoussiérées. Quelques modifications mineures au niveau du texte ainsi qu'une carte inédite "Trésor de Crypte". Les planches sont prêtes à imprimer et à plastifier. N'hésitez pas à poster vos suggestions et vos impressions en commentaires. Je modifierai les cartes en conséquences. Et bientôt, les prochaines planches.

NOUVEAU PERSONNAGE, CARTE PERSONNAGE HEROQUEST, Le Druide



 



    Voici un aperçu du remake de la carte personnage du jeu. Dont, un nouveau personnage, le Druide. Je posterai bientôt la planche de jetons à imprimer pour utiliser les sortilèges du druide. Si vous avez des joueurs, testez-le et dites moi ce qui tourne bien et ce qui ne tourne pas bien.

jeudi 6 janvier 2011

RELOOKING DES ILLUSTRATIONS DES CARTES, GRIMOIRE DE SORTILEGES

 



 


 Mon projet évolue. J'ai décidé de coloriser les illustrations des cartes et de moderniser un peu le look des dessins originaux pour homogénéiser un peu le tout. Ma mise en page a aussi évolué, du coup je vais reprendre entièrement Karak Varn ou peut-être m'attaquer en priorité au livre des règles, puisque c'est la base même du jeu et que tous les éléments du jeu seront basés sur les règles.
     Voici mon idée pour les sortilèges. J'ai décidé de supprimer le support cartes pour les sortilèges. Je trouvais ça cool que l'enchanteur, l'elfe et les ennemis sorciers ait l'impression de posséder un vieux grimoire de sortilèges dans lequel ils pourraient chercher quelques mauvais tour à faire.


   Le grimoire se présente en fait sous la forme d'une simple plaquette. Chaque famille de sortilèges aura sa propre plaquette. Une planche format livret CD à plier en 2 et à plastifier. Moi je trouve ça pas mal du tout. Voyons un peu l'intérieur de ce grimoire :

Vous retrouvez les 3 sortilèges originaux du jeu de base, légèrement modifiés (ajout de restriction mineurs). A côté de ça, vous avez deux sortilèges puissants supplémentaires, utilisables uniquement par l'Enchanteur et avec des jetons spéciaux. J'aimais l'idée de rendre les sortilèges plus spectaculaires et moins abstraits.

Attention, ces deux gros sortilèges couteront cher. En fait, plutôt que de ne pouvoir lancer qu'une seule fois un sortilège en cours de partie, vous pourrez le lancer plusieurs fois. A chaque début de partie, le joueur sorcier remettra des jetons de mana (ou autre appelation, pas encore réfléchi à ça) aux joueurs elfe et enchanteur. L'elfe en aura 3 et l'Enchanteur en aura 9. A chaque fois qu'il utilise un sortilège, il se défausse d'un jeton, lorsqu'il n'en a plus, il ne peut plus utiliser la magie.

Ces jetons représentent tout bonnement le nombre de cartes auxquelles chaque personnage respectif avait droit. Les gros sortilèges que j'ai rajouté coûteront trois de ces jetons et peuvent avoir des effets secondaires désastreux pour le lanceur.

Je suis assez satisfait de ces modifications du système de magie qui devrait rendre les parties plus conviviales.

Bon allez j'y retourne, il m'en reste un sacré paquet à faire.

A BIENTÔT