Annuaire des Posts

samedi 4 février 2012

GENERATEUR DE DONJON Basé sur le mode solo de l'édition 2011 !

Il s'est fait attendre mon programme de générateur de donjon ! Ce fut une guerre sanglante, une bataille quotidienne de plus de 6 mois pour moi ! Mais ça y est, il est là ! ENFIN !!! AAAARGH !

Après le bug informatique qui a désintégré mes sources du programme (probablement un autre des maléfices de morcar !), je me suis mis en tête d'adapter le mode solo de notre édition 2011 pour en faire un programme convivial et ergonomique.

Vous le trouverez ici et plus de détails également dans la page "Boîte à outils" du blog.
N'oubliez pas, une fois sous Google Docs faites ctrl+S pour télécharger l'archive ou dans le menu FILE cliquez sur DOWNLOAD ORIGINAL.

Ce programme est véritablement génial puisque vous n'aurez plus à vous embêter à compter les jetons monstres et mobilier ni même à les posséder d'ailleurs. Vous pourrez aussi bien rejouer aux quêtes officielles de manière aléatoire (jeu de base, karak varn et le retour du sorcier uniquement pour l'instant) mais également créer vos propres quêtes grâce à un listing d'éléments (monstres, mobiliers, portes...). Tous les monstres officiels ainsi que ceux des extensions ont été inclus dans le programme ainsi que les nouveaux que j'ai développé (dont vous avez pu voir quelques unes des cartes ces derniers temps sur le blog).

Le pak contient le fichier en EXE (compatible windows XP/Vista/Seven) et le fichier SWF qui peut-être utilisé sur tablette tactile via une application SWF/Flash player (gratuite !). Le pak contient également un manuel d'utilisation de 4 pages en PDF qui détaille toutes les fonctionnalités du programme.

J'attends avec impatience vos commentaires, vos sentiments sur ce superbe "jouet" qui permet de se débarasser pour de bon du joueur sorcier !

2 commentaires:

  1. Génial
    etant souvent tout seul pour me faire une partie, je pense que ce logiciel deviendra indispensable !
    allez je DL et test

    RépondreSupprimer
  2. Une petite remarque.
    Je me sert de ce logiciel pour mettre en 3D mon donjon. Hors une partie (solo) je la joue en 1 voir 2 semaines.
    Ce serait bien de pouvoir sauver une partie générer en cour.

    RépondreSupprimer