Annuaire des Posts

mardi 5 juin 2012



Ca y est ! Le rêve de toute ma vie de joueur de HeroQuest : créer ma propre extension !
Je l'ai fait !
Cliquez sur l'image pour télécharger ! Je mettrai à jour la page Edition 2011 plus tard, le bouclage et la relecture du PDF m'ont exténué.

J'ai hâte de lire vos réactions, vos compte rendu de parties et évidemment vos rapports d'erreurs, car il en reste sûrement...

En espérant que vous apprécierez,
Cordialement, HQ REMASTER

12 commentaires:

  1. je n'ai pas joué, mais le visuel est d'enfer et ça a l'air vraiment bien. Premières impressions : 20/20

    RépondreSupprimer
  2. On dirait que la communauté des joueurs est gatée ces derniers temps!!
    Une trés belle extension en effet.
    Nouveaux pièges, nouveaux monstres, la nouveautés des cartes états et des belles cartes et tiles.
    On sent que l'esprit du jeu est là, les ajouts de règles se veulent simple, fonctionne par carte, et on a meme le droit à un cover de Mr les edwards^^

    20/20 sur la présentation, le booklet est de toute beauté!

    Je fais une relecture complète c jour pour t'aider a finaliser!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le créateur de l'extansion "Les champions de l'empire" avait proposé de se mettre à plusieurs pour diminuer les coûts de l'impression. Y aurait-il possibilité de faire pareil avec vous?

    Par exemple, moi je n'ai pas du tout le temp pour tout imprimer (je n'ai même pas d'imprimante), plastifier etc... donc si y avais moyen de le faire de la même manière ce serais cool.

    Qu'en pensez-vous?

    Patrick de Belgique.

    RépondreSupprimer
  4. Pas joué encore mais dans tous les cas félicitations pour avoir porté ce projet en plus de fournir tout le travail réalisé sur ce site !

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien quel enthousiasme ! Merci à tous, ça fait du bien surtout après tant de travail ! Faire une extension de A à Z représente un sacré casse-test, surtout la phase de beta-test !

    Concernant la possibiité de faire des impressions groupées, je n'ai pas envie de m'occuper de cela... Beaucoup trop cntraignant. J'ai pris contact avec Greg qui a créé "Champions de l'Empire" et il m'a dit que c'était encore en cours, le devis n'a pas été fait et il faut 20 à 50 postulants pour que cela soit rentable... Hors je pense qu'on ne les atteindra jamais !

    Je n'utilise pas d'imprimante jet d'encre, trop chère ! Il vaut mieux aller dans des print-shop (tu sais les boutiques pour étudiants ou tu fais de l'internet, des photocopies et des impressions). Les tarifs sont assez avantageux. Une plastifieuse tu en trouves maintenant facilement à 10-15 euros !!!!!! Très bon investissement ! Fabriquer ne prend pas tant de temps que cela d'autant qu'ensuite tu gardes ton matos à vie !

    RépondreSupprimer
  6. je suis tout nouveau sur votre blog , déjà rien que pour le blog félicitation car il est exceptionnel !!!

    j ai joué il y a bien longtemps a heroquest avec des amis au fond d une grange avec de très très bon souvenirs. et grâce a vous , je redécouvre ce très bon jeu . résultat j ai trouvé une personne qui vendait le sien de jeu donc j ai acheter , j ai imprimer sur papier photo tout votre matériel pour rendre le jeu encore plus beau et je compte bien entrainer mes enfant de 14 11 et de 11 au fond de notre cave afin de leur faire découvrir l ambiance de heroquest .. et les connaissant je pense que les quêtes vont s enchainer les unes après les autres .

    heroquest a été souvent copier par exemple par le jeu descent mais il n a pas été égaler dans sa simplicité de jeu et de plateau ..

    donc encore un fois merci de m avoir fait redecouvrir ce jeu

    filth

    RépondreSupprimer
  7. @Fifth

    De rien ! C'est notre but premier que de pousser les gens à ressortir les bons vieux jeux de donjons qui ont depuis déjà trop longtemps déserter nos étagères de boutiques de jeu.

    Le jeu de donjon est un genre en déclin depuis de nombreuses années, pour moi, il est mort avec Warhammer Quest. Aujourd'hui il tente un retour, mais les éditeurs ne le prenne pas au sérieux (munchkin quest, super dungeon explore) et pronnent la parodie ! Pire, ils n'assument pas le fait de sortir un pure jeu de donjon à la Heroquest (Descent) et le déguise pour en faire un simple jeu de duel entre héros et MJ...

    Heroquest est simple, mais pas simpliste ! Le nombre de combinaisons et d'action est finalemet assez hallucinant. Très simple d'accès, avec un univers passionant (merci games workshop) HeroQuest prouve qu'un système de jeu simple peut d'autant plus immerger un joueur dans un univers captivant qu'un jeu de rôle bâtit sur des annuaires de règles en plusieurs volumes !

    Rien ne pourra égaler HeroQuest et c'est pourquoi nous continuons notre travail ! Plus nous jouons à nos retouches et plus nous sommes convaincus de faire quelque chose de grand !

    PS : Du Papier Photo ???? Wahou ! J'aimerai^avoir les moyens de le faire !

    RépondreSupprimer
  8. Impressionné par votre travail !
    Merci beaucoup pour cette magnifique nouvelle extension.
    Plus qu'à acheter les figurines qui vont bien pour jouer avec :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est un détail mais j'ai remarqué que le code couleur des cartes de cette nouvelle extension est assez proche de celui du Retour du Sorcier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non en fait, j'avais pas fait gaffe !
      Mais au niveau du cadre de l'image et de la carte, la couleur est bien différente ^^
      Au temps pour moi...

      Supprimer
  10. Magnifique réalisation à l'image des remastérisation déjà réalisées, mais c'est beaucoup plus fort car c'est une création et à la lecture du livre , on sent déjà un univers mystique .
    Une bonne musique et la lumière des bougies nous fera passer un super moment.

    Merci à toi

    RépondreSupprimer