Annuaire des Posts

dimanche 17 juin 2012

LE BESTIAIRE, A QUAND LA LIVRAISON ?

Et oui, le Bestiaire se fait attendre, mais c'est qu'il y a énormément de boulot !
Finalement, plutôt que de fournir des trésors de quête et autres cartes à utiliser avec les nouveaux monstres, je ferais un supplément "Nouveaux Objets" en complément du bestiaire.

Le Bestiaire se cantonnera donc seulement aux cartes Monstres, et croyez moi que c'est déjà énorme.
Le but de ce bestiaire, il est utile de le rappeler, est de permettre aux joueurs de varier les monstres dans les quêtes en leur permettant d'acheter des figurines actuelles. J'ai décidé de centrer mon bestiaire exclusivement sur la gamme de figurines "Warhammer Battle" de Games Workshop. Je trouve que toutes leurs figurines sont magnifiques et toutes sculptées par CITADEL, les mêmes qui ont fait celles d'HeroQuest à l'époque ! Toutes mes nouvelles cartes sont donc compatibles à 100% avec les figurines en vente actuellement. Toutes les illustrations des cartes ont été réalisées par moi à 100% (un travail de titan !!!! de fou) afin qu'elles représentent au mieux les figurines compatibles...

Ce soucis de la perfection, fait de ce bestiaire, LE truc indispensable pour tous les amoureux d'HeroQuest et de figurines. Voici donc les deux premières planches, soit 18 nouveaux monstres testés et approuvés :


Il manque encore quelques cartes :
- Minotaure
- Homme-Bête UnGor
- Orc Noir
- Squelette des Tombes
- Skaven, Moine de la Peste
- Skaven Prophète Gris
- Elfe Noir
- Hommes Lézard
- Chauve Souris éventuellement.

9 cartes encore à faire soit une planche complète. Le livret sera au format A5 et présentera chaque monstre par un texte explicatif qui vous donnera tout pleins d'idées pour créer de nouvelles quêtes. Le background officiel de Warhammer sera donc adapté à celui d'HeroQuest et viendra donc logiquement l'enrichir.

Voici les liens directs des cartes Monstres ci-dessus qui vous permettront d'accéder directement aux figurines GAMES WORKSHOP pour un achat en ligne (non je ne suis pas sponsorisé par GW !)
- Sanglier Sauvage (23€ les 5)
- Rat Ogre (30€ 2 rats ogres + 2 dresseurs + 6 rats)
- Porte-Peste (20€ les 5, en métal)
- Troll (20€ LE Troll, perso je préfère les Trolls d'Eau, 37€ les 3)
- Squig (20€ les 3 + 2 dresseurs Gobelins, OU SINON 20€ les 5 Squigs seuls)
- Spectre (11,50€/pièce)
- Snotling (15€ les 18 en métal, les 18 sont à assembler sur deux gros socles. Prévoir socles individuels)
- Skaven (30€ les 15)
- Sanguinaire (23€ les 10)
- Goule (20€ les 10)
- Homme Bête Gor (20€ les 10)
- Horreur Rose (23€ les 10)
- Nain du Chaos (Plus en vente, voir sur EBay)
- Araignée Géante (30 euros les 10, Socles de 2 cases)
- Archer du Chaos (Provient du jeu "Seigneur de Guerre" de MB)
- Démonette (23€ les 10)
- Gobelin de la Nuit (30€ les 20)
- Orc Sauvage (23€ les 10)

Je pense avoir écumé toute la gamme Warhammer Battle... J'ai bien évidemment zappé tous les monstres trop gros et trop chers, tout ce qui n'a finalement rien à faire dans un donjon. Ensuite, il y a beaucoup de monstres qui sont juste des dérivés et qui ne justifient pas l'achat de toutes les boîtes (squelettes à poil, squelettes en armure, squelette en armure rouillée, squelette en slibard, en string, à cheval, au MCDO...etc).

Si jamais vous avez d'autres figurines WARHAMMER BATTLE à me conseiller pour HQ, n'hésitez pas et je me collerai à l'ajout des cartes avant de livrer définitivement le bestiaire sous la forme d'un énorme PDF tout beau tout propre...

A noter que je possède toutes les figurines des cartes terminées... Vous avez du retard à rattraper non ? ^^

6 commentaires:

  1. Un boulot de dingue!

    As tu des stats testé pour un dragon rouge par hasard ? Qui utiliserait les sortileges du feu ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une approche complètement différente d'un dragon maike. Pour moi un dragon, c'est pas juste une figurine que tu fous dans la grande pièce du plateau et que tu bourrine à coup de dés... Un dragon, c'est mythique ! C'est le challenge ultime du héros... J'ai pour projet un mini-pak de 3-4 ou 5 quêtes avec en vedette un dragon justement. Il sera présent tout le long de la mini-campagne, mais pas forcément en personne.

    Je m'explique, par exemple, les héros marchent tranquillement et d'un coup tremblement de terre et tout plein d'éboulis qui tombe sur leur gueule, le dragon grogne et ses pas font trembler le sol et s'écrouler le plafond. ensuite, les héros arrivent face à un trou dans le mur et d'immenses flammes en jaillissent. les héros doivent courir pour ne pas que les flammes les rattrapent, c'est le souffle du dragon... Icendie, boule de flamme, cases écroulées sous le passage du dragon, découvrant un trou béant à franchir... Tu vois, il est plus interessant de faire monter la pression, suggérer la présence du dragon jusqu'à l'affrontement ultime !

    Là tes joueurs balisent, et à l'affrontement final tu mets en scène plusieurs affrontement, un à travers une crevasse où les joueurs essayent de lui crever l'oeil, puis les héros rattrapent le dragon et il a la peau si dure qu'il est invincible... Par chance une herse est juste au dessus de lui reste à trouver comment la faire tomber pour l'immobiliser. Une fois immobilisé, le dragon ne peut plus qu'utiliser son souffle de flamme et les héros devront tenter de l'éviter pour pouvoir le frapper...

    Bref tu vois, c'est épique, et à la limite, tu n'utilises mm pas de figurine de dragon, tu suggères tout !!! Avec des tuiles, des jetons...etc. Voilà tel que je vois un dragon, il n'est pas une simple carte monstre, mais un prétexte pour une mini campagne épique !!!

    RépondreSupprimer
  3. En temps que figuriniste avant tout, l'idée du bestiaire est tres interessante.

    Des que j'ai vu ton bestiaire, j'ai tout de suite penser à ajouter LA figurine qui nous à fait rever (avec mon poto): le dragon ogre. Ni trop gros, ni trop petit, bien équipé style "donjon", il peut etre la bete dressée d'un culte secret de guerriers du Chaos...

    Il y a aussi les nouveaux Vargheists. Très réussi, ils peuvent etre de parfait mini boss pour une campagne dans le manoir du vampire, magicien et duelliste de l'affrontement final de la derniere quete.

    BaneLegions a aussi livré un tres beau Vilthiss, guerrier serpentiforme, boss ultime d'un donjon sous le donjon....

    Leur troll jarl est aussi tres réussi, bien plus JDR et moins cartoon que les versions GW.

    Perso, je deteste les skavens et l'idée de faire intervenir les demons ne m'emballe pas, question de gout.

    Mais la grosse tuerie, c'est sur, c'est le dragon. D'abord recherché, puis suggeré et enfin affronté: le panard. Prevoir des mercenaires coté joueur et des pieges et mécanismes cote MJ, comme tu l'as dit, c'est top.

    Par contre, comment gerer des socles de 40mm? Les araignées géantes peuvent sortir des pièces?
    J'adore les nouveaux ogres, mais je suis inquiet de leur taille/jouabilité?

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ton idée de fournir les liens vers les références GW.
    Et vivement la sortie du bestiaire.

    @Baramyne : Merci pour l'info BaneLegions, je ne connaissais pas la "marque", leur figurines sont superbes.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a tous.

    Je partage la vision d'oniria sur le dragon. Une campagne le concernant doit faire plus que poser une belle fig de dragon. Il faut imstiler ka terreur et infuser la puissance de la bete pou rendre l.affrontement mythique..⦆!

    Pour ma part je travaille aussi sur une quete incluant des grosse bete! Il nest pas exclu de mutualiser notre creativité ;-)

    Pour les gros monstre j'ai des regles sur mon forum pour leur mouvememnt mais aussi de combat.

    Perso je suis adepte de la simplification des regles a l'extreme pou rester dans l'esprit du jeu. Pour etre franc jai mis mes ogrescet rat ogrevsur socle cavalerie. Donc sur deux cases. Pour moi les faire marcher en crabe dans les couliir ne gene pas tant que le socle passe. Si le socle ne passe pas ou ne oeut etre pose, alors le monstre est bloqué

    RépondreSupprimer
  6. l'homme bêtes du seigneur de guerre serait pas mal pour ton bestiaire aussi ton cites est super me tarde de voir le reste bon courages

    RépondreSupprimer