Annuaire des Posts

vendredi 22 février 2013

Expérience : Plateau Virtuel animé sur ANDROID

Ce n'est pas mon coup d'essai : ceux qui suivent ce blog avec assiduité le savent, mais là, j'ai soigné le truc ! Jugez plutôt :


J'ai animé l'eau, le pont et j'ajouterai par la suite des effets sonores. Vous pouvez voir aussi que l'on peut déplacer la barque, comme on bougerait un pion, mais ici, on a affaire à un pion animé !

Notez aussi que lorsqu'on clique sur le pont, celui-ci se détruit.
En terme de jeu, chaque fois qu'on se déplacera, on indiquera à la tablette sur quelles cases on passe. La tablette réagira en fonction : on imagine aisément que lorsqu'on se déplace sur le pont, par exemple, la tablette lancera secrètement les dés et le pont commencera à s'écrouler si la tablette obtient un crâne !

Je compte commencer une campagne interactive de cette façon : on continuera d'utiliser les cartes, les dés et les fiches ainsi que les figurines, la tablette gèrera la narration, le plateau vous indiquera quoi placer et quand...etc. Bref, elle fera office de maître de jeu.

Le problème étant qu'on ne peut disposer de grand plateau : écran maximal de 9 cases sur 6.
Cela limite ainsi la façon de jouer.

2 commentaires:

  1. C'est joli, par contre je trouve que le fait que le pont bouge alors que les figurines qui se trouvent dessus sont immobiles (forcément) réduit l'immersion, ça coupe le lien figurines/plateau. Non ? C'est peut-être la vidéo qui donne cette impression.
    Par contre sur les éléments sur lesquels les personnages ne se placent pas (comme l'eau), ça fonctionne bien.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis chapeau pour le boulot, car j'imagine que ça doit prendre du temps de créer ça ! (je n'y connais rien) Les effets de l'eau sont super. Mais perso, je ne suis pas trop fan, et reste fidèle à mon plateau et mes cartes "à l'ancienne". Ce n'est que mon avis bien sur !!

    RépondreSupprimer