Annuaire des Posts

dimanche 23 mars 2014

NOUVEL HEROS : Le Clerc



On passe au Clerc avec ses 30 mini-cartes "Prière". Contrairement à l'Assassin Halfeling, ces cartes "Prière" sont piochées au hasard et peuvent avoir des effets bénéfiques, comme désastreux.
 
Sur les 30 cartes, 7 ont des effets désastreux, 5 ont des effets neutres et 18 ont des effets bénéfiques. Cependant, ces probabilités sont faussées par le fait que le Clerc pioche 8 cartes (peut-être 10 par la suite c'est à voir ?) en début de partie pour constituer son paquet "Prière". Le joueur ne sait donc pas combien de cartes bénéfiques ou maléfiques sont censées sortir, d'autant que certaines peuvent retourner dans le paquet en cours de partie...
 
J'ai voulu offrir de la diversité dans les possibilité du Clerc et ne pas seulement lui offrir des options de guérison. Bien sûr, il reste un soutien dans le groupe et ne vaut pas grand chose seul, mais certaines choses peuvent servir des desseins qui lui sont personnels.
 
 




Cette carte risque d'être assez fun
et offre des options de jeu assez intéressantes.





Des compagnons Morts-Vivants pourront
lui permettre de faire cavalier seul de temps en temps.



Cette carte est à double tranchant puisqu'elle
peut rajouter des cartes à effet désastreux
dans le paquet "Prière".



Il y a 4 épreuves qui peuvent permettre au Clerc
de gagner des choses utiles, dont des "Trésors de Quête" !
Cependant, cela peut également causer sa perte...














Un GROS GROS plus de cet héros !



 
 

3 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Pourquoi avoir créer des cartes avec des effets néfastes ?
    Je suis un ancien ( voir un grand ancien ) rôliste et j'ai du mal à imaginer cela.
    Malgré cette interrogation , ton travail est superbe.
    Bonne continuation et merci .

    Voptis

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le côté aléatoire de la prière... On peut faire appel aux dieux, mais ce n'est pas sans risque... C'est quelque chose d'aléatoire, les effets néfastes se présentent toujours sous la forme d'épreuves visant à mettre la foie du Clerc à l'épreuve. C'est une vision très personnelle du prêtre, je te l'accorde, mais c'est ainsi que je le voyais.

    Ensuite, il ne faut pas oublier que le paquet "Prière" est composé aléatoirement : on ne prend que 10 cartes sur les 30, il est donc possible que les effets néfastes passent à la trappe d'autant qu'ils restent minoritaires. Après, tout est modulable, si les effets néfastes ne te plaisent pas, tu peux tout simplement les retirer du paquet.

    Sache toutefois que le Clerc pourra évoluer dans sa carrière et retirer petit à petit les effets néfastes de sa pioche "Prière" de manière DEFINITIVE !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je comprends ta vision des choses et je la respecte.
    Effectivement l'invocation d'un dieu peut-être coûteuse d'une façon ou d'une autre et dans l'esprit du jeu cela ( au final ) me paraît bien équilibré.

    Merci à toi.

    Voptis

    RépondreSupprimer