Annuaire des Posts

lundi 16 février 2015

BON, Y A DU LAISSEZ ALLER !

Eh oui, ce blog est un peu à l'abandon depuis pas mal de temps... La faute au forum je dirais, car je post quasiment tout dessus.
 
J'ai décidé de le reprendre en main à la demande quasi-générale !
Comme vous pouvez le constater, j'ai revu l'ergonomie avec enfin un menu que j'espère clair qui donne directement accès aux pages de téléchargement et à toutes les choses les plus importantes.
 
POUR LES NULS ?
Il y a également une page intitulée "Pour les Nuls" (n'y voyez aucune offense surtout !), qui s'adresse principalement aux nouveaux venus qui désireraient imprimer ce projet dans son intégralité (ou pas d'ailleurs). La page condense toutes les informations primordiales sans avoir à se référer à des dizaine de sujets sur le forum, et surtout, vous pourrez commander le Remaster d'un seul clic en contactant SPELLGATS (toutes les infos sur la page) qui vous donnera les identifiants nécessaires pour accéder à des projets enregistrés tout prêts sur le site Printer Studio.
En 15 jours, vous recevrez toutes vos cartes !
 
Notez que ce projet est un projet bénévole qui met à disposition toutes l'édition remasterisée gratuitement. Cependant, imprimer les composants de façon pro sur un site comme Printer Studio à un coût. Libre à vous de tout imprimer vous-même et de bricoler si vous voulez réduire la facture. Nous ne touchons aucun bénéfice avec ces commandes Printer Studio, c'est simplement pour vous faciliter la tâche et rendre ce projet facilement accessible.
 
Je rappelle qu'il est formellement interdit de vendre tout- ou partie- de ce projet, même si vous décidez de le revendre au prix qu'il vous a coûté sans faire de bénéfice. Nous serions alors dans l'obligation de fermer ce blog et de retirer tout lien de téléchargement du projet ! Soyez donc sérieux et respectez le travail qu'il a demandé à moi comme à la communauté active qui s'est investi moralement (et physiquement) dans cet énorme projet de passionné.
 
Vous trouverez sur le blog une page "Prochainement" qui recense les prochaines choses à venir sur le blog et sur lesquelles je travaille. C'est aussi, pour moi, une sorte de journal de bord qui permet de savoir où j'en suis et où je désire aller.
 
LA CONSECRATION ?
Le Kit Forteresse est la consécration de ce long projet de 5 années et j'ai atteint mon but premier qui était de véritablement dépoussiérer l'ancêtre mythique qu'est HeroQuest. Il est probable que tout ce travail sera entaché (voir enterré) par la venue de l'édition anniversaire de GameZone, ou peut-être que les 2 projets viendront se compléter (un projet commercial et un fan made) pour créer quelque chose d'énorme, quoi qu'il en soit j'ai énormément appris sur le développement d'un système de jeu, son design et tout cela va me pousser à aller plus loin encore dans mes démarches : créer mon propre jeu de plateau !
 
Mon implication dans ce projet a été éprouvante et j'aspire à une "retraite" pour tout ce qui concerne HeroQuest. Néanmoins, ce jeu suscite tellement de passion chez moi (comme chez tant d'autres d'ailleurs) que j'aurai du mal à l'abandonner totalement, j'en suis conscient.
 
Le blog s'orientera désormais un peu plus sur d'autres jeux que je possède et proposera des articles en rapport avec le jeu, bien sûr, mais sûrement beaucoup moins sur HeroQuest. Je n'arrête pas pour autant mon travail sur le remaster puisque je prévois de continuer à développer une grosse collection de scénarios pour le Kit Forteresse, cependant je ne m'impose plus la même pression qu'auparavant, je fonctionnerais désormais à l'envie et travaillerais moins pour satisfaire des demandes de fans.
 
Ce projet est le mien (et celui d'HQ FRANCE du temps où il en faisait partie) et je ne m'éparpillerais pas en essayant de plaire aux uns ou aux autres. Je ferais simplement ce qui me semble justifié pour le bien du remaster et surtout, ce qui me plait !
 
Je remercie une fois encore tous les membres actifs qui m'ont soutenu (et supporté) depuis le début de ce projet, ainsi que ceux qui s'y sont greffé au fil du temps et qui ont toujours constitué une source d'inspiration pour moi, que ce soit en participant activement au projet, ou simplement en le critiquant de façon constructive pour l'amener vers quelque chose de plus abouti encore. Indubitablement, ce projet n'est plus celui d'un seul homme mais de toute une communauté !
 
ERRATA
Le Kit Forteresse n'est pas un système parfait, mais il est très proche de ce que j'ai rêvé avoir lorsque j'ai découvert le jeu du haut de mes 10 ans. D'ailleurs, voici un petit correctif concernant l'adaptation du système en fonction du nombre de joueurs ainsi qu'un errata concernant les cartes à bord blanc (et oui, personne n'est parfait !).
 
 
Cette page est amenée à évoluer (comme en témoigne le V 0.6). Lorsqu'elle sera complète et définitive je l'ajouterai en lien de téléchargement sur la page du Kit Forteresse.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire