Annuaire des Posts

PROCHAINEMENT...

PROCHAINEMENT...

Cette page présente en détails les différents projets sur lesquels je travaille et qui seront disponibles prochainement sur le blog en téléchargement.
 
ATTENTION : Certains projets en cours peuvent être abandonnés suite à une lassitude ou des problèmes techniques, ou d'autres raisons. Cette page n'est pas un calendrier et tous les projets qui y sont indiquées ne représentent pas des engagements de ma part. Inutile d'inonder ma boîte mails de message demandant quand sortira telle ou telle chose. Merci de votre compréhension.
 
ADVANCED HEROQUEST VERSION REMASTERISEE :
Ce projet, en développement depuis des millénaires, est bel et bien en cours. Plutôt que de transformer le jeu ou d'en faire quelque chose d'exhaustif, voir indigeste, je me penche sur sa simple traduction, réorganisation et mise en page.
 
Par exemple, le jeu remasterisé se présentera sous la forme de plusieurs livrets A5 indépendants et quelques cartes au format TAROT pour les profils des monstres et les sortilèges. Je n'inclurais dans ce projet que des choses officielles. Les correctifs de l'extension TERROR IN THE DARK seront directement inclus dans la version remasterisée ainsi que ceux des différents articles parus dans White Dwarf.
 
Si cela peut en rassurer certains, DJYO reprend du crayon pour nous offrir des illustrations magnifiques tout en couleur, des héros et des différents hommes d'armes, ainsi qu'une feuille de marque tout couleur du plus bel effet.
 
Tous les scénarios officiels disponibles (campagne de l'Amulette Brisée, campagne de Terror in the Dark, scénarios des White Dwarf) seront également remasterisés sous la forme de livrets A5 indépendants, cela étant rendu possible grâce au formidable travail de traduction de VALNAR NIGHTRUNNER.
 
A noter qu'un compagnon (programme) est aussi en développement, Advanced HeroQuest s'y prêtant volontiers à cause de ses nombreuses tables de hasard. Il suffira alors d'un clic pour générer toutes les choses utiles en cours de partie (architecture du donjon, objets magiques, rencontres, etc).
 
SCENARIOS POUR LE KIT FORTERESSE :
C'est un peu le fil rouge de mon planning en fait. Développer des scénarios toujours riches en surprises et en nouveaux mécanismes est quelque chose qui me motive au plus haut point. Proposer une diversité infinie de scénarios permet de rentabiliser le matériel exhaustif du Kit Forteresse et de lui offrir une toute autre saveur. Ce projet est donc l'une de mes priorités.
 
A long terme, je compte compiler tous les scénarios disponibles en un gros livre de campagne qui tentera de tous les relier sous la forme d'une campagne narrative interactive. Pour ce faire, il me faut au moins une trentaine ou vingtaine de scénarios. On en est loin pour l'instant.
 
Toutes vos créations sont les bienvenues ! Un mode d'emploi pour créer vos propres scénarios est disponible. Il est très détaillé et vous offre des clés pour créer vous-même vos propres aventures ! N'hésitez pas à me les faire parvenir, je me ferais une joie de les tester, et si je les juge digne d'intérêt, je les mettrai en page personnellement et les mettrai à disposition en téléchargement sur le blog.
 
Ce projet peut en effet devenir un projet communautaire. Cela ne dépend que de vous ! N'hésitez pas à consulter les scénarios déjà disponibles en téléchargement : ils sont une bonne source d'inspiration et aident à comprendre comment organiser et faire fonctionner un scénario pour le Kit Forteresse.
 
Liste des Scénarios en approche :
- Le Manoir Von Carstein : Une grande enquête rejouable à l'infini où l'on ne sait jamais qui est le coupable ni son mobile et encore moins le dénouement de l'aventure. Ce scénario fera la part belle à l'exploration, au dialogue et très peu au combat. Il s'éloigne donc de beaucoup du concept de base du Dungeon Crawl et promet de vous faire vivre une grande aventure !
 
- Le Marteau du Clan Crimson (en béta test actuellement) : Une aventure grand format dans laquelle vous devrez aider le Nain GUNNAR à récupérer l'héritage de son Clan dans leur ancienne mine infestée de Skavens. L'originalité de ce scénario vient du fait de la présence de GUNNAR qui est géré aussi bien par les joueurs que par le scénario et possède une personnalité qui lui est propre.
 
- Le Miroir (titre très très provisoire) : Les héros sont propulsés dans un donjon un peu spécial dans lequel se trouve un miroir étrange, comme une faille dans la réalité. Ce scénario introduit un mécanisme inédit de traîtrise et paranoïa au sein du groupe des héros... Ils se sentiront constamment menacés par leurs propres compagnons et devront se méfier, non pas des monstres, mais surtout d'eux-mêmes.
 
- Les quêtes du Jeu de Base : Je ne les adapterait pas toutes au système du Kit Forteresse car certaines sont sans intérêt à mon avis. Par contre, la Délivrance de Sir Ragnard est en étape de mise en page et de micro-réglage ; et GAURAX travaille d'arrache-pied sur la trilogie du Fer de l'Esprit (les 3 dernières quêtes à la fin du Livre de Quêtes du Jeu de Base). Karak Varn et les autres extensions suivront bien évidemment.
 
- La Forêt Souterraine : Je pense sérieusement à adapter mon extension maison au format Kit Forteresse... Rien n'est commencé, mais c'est un projet qui me tient à cœur.
 
- Corriger les anciens scénarios : Des scénarios pour le Kit Forteresse avaient été faits avant que celui-ci ne soit bouclé. Ces anciens scénarios ne sont hélas plus compatibles avec l'actuelle version, je dois donc les retravailler. Cela concerne essentiellement la quête "Le Sortilège de Caldix" et la mini-campagne des "Prêtres du Plaisir" qui sont d'excellents scénarios mais qui méritent d'être plus immersifs encore.
 
- Scénarios génériques : Je compte effectivement faire des scénarios génériques. C'est quoi ? Tout simplement des scénarios s'intéressant à un type de monstre, par exemple les Peaux Vertes (Orcs, Gobelins, Trolls, etc), les Skavens ou encore les Morts-Vivants... Ces scénarios permettront de créer des intrigues complexes de manière aléatoire et contrôlée (pas comme la variante ultra bancale de génération aléatoire du livre de règles du Kit Forteresse). Cela permettra aux héros, par exemple, de visiter une infinité d'antres Orcs en utilisant un seul et même livret de scénario ! 

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. salut,
    superbe initiative que cette édition remaster,
    j'ai ressorti mon vieux jeu pour le coup.
    question: qu'en est-il des sorciers de Morcar?
    sera-t-elle dispo un jour? merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog est désormais obsolète. Le projet est passé en seconde édition sur CE blog : http://hqremasterv2.blogspot.fr/

      J'ai abandonné le concept des map figées pour les quêtes au profit d'une génération aléatoire contrôlée et d'un gros boulot de scénarisation. Les Sorciers de Morcar sortira donc sous cette nouvelle forme (le retour du sorcier est déjà disponible en V2).

      Sur la page EDITION REMASTERISEE, tu as la vieille version remasterisée des sorciers de morcar compatible avec cette V1.

      Supprimer